Wimbledon s’associe avec Snapchat

0
268
snapchat wimbledon

Le 27 juin débutera le troisième tournoi du Grand Chelem, Wimbledon. Ce tournoi très prestigieux et diffuser dans le monde entier, vient de signer un partenariat avec l’application Snapchat par le biais du All England Lawn Tennis and Croquet Club pour renforcer sa visibilté sur les réseaux sociaux.

Wimbledon et Snapchat s’associent pour 3 ans

snapchat wimbledon

Le but de ce projet et d’augmenter la diffusion du tournoi. Twitter, Instagram et Facebook qui sont les principaux concurrents de Snapchat les organisateurs veulent attirer un plus grand nombre de spectateur et pour l’application un plus grand nombre d’utilisateur même si elle a plus de 10 millions d’utilisateurs au Royaume-Uni.

Nous le savons tous, Snapchat est l’application des jeunes. Photos, Vidéos, Live Storys, Screenshot… Et Snapchat et le sport c’est une histoire d’amour qui se développe pour toucher ce jeune public. Le plus grand tournoi sur gazon veut intégrer une jeune génération, comme le souligne Alexandra Willis, Responsable du digital de Wimbledon :

« Il s’agit pour Wimbledon d’engager une jeune et nouvelle génération. Nous ne voulons pas arriver à un stade où notre public vieillit et nous n’avons pas trouvé la manière d’interagir avec cette jeune génération. »

L’entreprise américaine permettra aux utilisateurs de vivre en direct les coulisses du tournoi, la vie en dehors du terrain des joueurs. Un live spécial lors de la finale dame et celle des hommes du tournoi 2016.

Snapchat devrait aussi vendre de la publicité aux annonceurs autour des programmes que mettra en place Wimbledon. Deux sponsors de Wimbledon apparaîtront dans le programme publicitaire, Stella Artoi et Häagen-Dazs.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire