Reebok wants you to get a tattoo ou l’évolution de l’homme sandwich

1
1084

A l’instar des japonaises qui louent leurs cuisses comme espace publicitaire en portant des décalcomanies, c’est au tour de la marque Reebok de faire parler d’elle. Un retour en puissance auprès des pratiquants de Cross Fit via la campagne de communication «La douleur est temporaire. Reebok c’est pour toujours».

Le défi ? Se faire tatouer le plus grand logo Reebok sur le corps

C’est à l’occasion d’un événement annuel suédois le « Tough Viking », course d’obstacle imaginé par les forces spéciales suédoises, dont Reebok est partenaire, que la marque a décidé d’organiser son concours de tatouage. Tout un dispositif est mis en place lors de cet événement pour accueillir les volontaires à se faire tatouer le nouveau logo de la marque britannique.

Les participants ont juste eu à s’inscrire sur le site reebokforever.com et se présenter sur le studio de tatouage le jour du Tough Viking qui a eu lieu il y a une semaine. Évidemment, il y a une récompense à la clé, la personne réalisant le plus gros logo Reebok sur le corps peut gagner un an de sponsoring par la marque soit 4 500 € à dépenser en boutique ou sur leur site internet. Pour les plus timides, pas de perdants car Reebok récompense tous les nouveaux tatoués. En plus de leur tatouage, ils auront le plaisir de repartir avec un pack de produits Reebok d’une valeur de 545 euros.

La marque Reebok modifie sa stratégie en changeant de positionnement et par la même occasion de logo. Le delta rouge, présenté au mois de mars dernier, représentent les bienfaits du sport avec le triptyque : changement physique, mentaux et sociaux. C’est un nouveau mode de vie que prône la marque « true passion lasts a lifetime ».

L’équipementier Reebok veut conquérir le marché du fitness et tout particulièrement les adeptes du crossfit. Pour cela, il doit se rapprocher de sa cible et créer des liens. Quoi de plus proche que d’être sur la peau d’un client ?

C’est l’agence ‘The Viral Compagny’ qui est à l’origine de cette campagne publicitaire. L’idée du tatouage permet aux pratiquants de témoigner leur amour pour le fitness. Ce challenge montre le parallèle entre les passionnés de sport et le caractère définitif du tatouage dans les deux cas, c’est pour la vie. La stratégie est bien de cibler les passionnés de fitness car comme le clame la vidéo « Pour certains, le fitness est juste un régime, une mode. Pas pour nous. Nous mangeons, dormons et respirons fitness ».

Ce qu’on a oublié de vous préciser ? Le tatouage est éphémère. Heureusement me diriez vous, mais Reebok signe ici une belle et surprenante performance publicitaire et ce n’est apparemment que le début…

En attendant que Reebok se décide à communiquer et à nous montrer les tatouages, vous trouverez images et vidéo de la course sur le site :

http://toughviking.se/
https://www.facebook.com/ToughViking

 

 

Le site : http://reebokforever.com/

reebok

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire