Rachat OM : le club vendu à Frank McCourt pour 40 Millions ?

0
701
Rachat OM Frank McCourt

C’est désormais officiel le feuilleton du rachat de l’OM vient de se terminer Lundi dans l’après midi avec l’officialisation de sa vente. Margarita Louis-Dreyfus a en effet vendu l’OM à l’américain Frank McCourt. On parle d’une vente autour de 40 Millions d’Euros.

L’OM a été vendu, Frank McCourt propriétaire

C’est donc Frank McCourt qui a été annoncé comme le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille. Pour information c’est un investisseur américain de 63 ans qui a déjà évolué dans le monde du sport. En effet c’est l’ancien propriétaire de la franchise des Dodgers de Los Angeles en base ball.

On évoque un montant de 40 ME pour le rachat de l’OM.

Les coulisse de la vente de l’OM. La Famille Louis-Dreyfus garde 5% du club

Dans un communiqué de presse on apprend que la vente n’est pas tout à fait effective quelques détails sont encore à régler. La vente deviendra totalement effective avant la fin de l’année 2016.

« Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus sont entrés ce jour en négociations exclusives pour l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Les détails de cet accord n’ont pas été communiqués. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année, après la consultation du comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille »

Autre information dévoilée et confirmée par Margarita Louis-Dreyfus c’est le fait que la famille garde 5% du club. En effet Margarita Louis-Dreyfus a indiqué qu’elle conservera des parts dans le club phocéen à auteur de 5%. Juste pour faire plaisir à son fils qui est un fan de l’OM.

« Je crois que Frank McCourt avec sa mentalité et son expérience d’avoir déjà eu un club va apporter beaucoup. C’est clair que c’est une journée triste pour notre famille, et spécialement pour mon fils Kyril. C’est pour cela que je veux conserver 5%« 

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire