Présence des clubs de hockey français sur les réseaux sociaux

0
564

Depuis plusieurs mois nous parlons de plus en plus du hockey Français avec le naming réalisé par le club d’Epinal, la médiatisation du sport sur l’Equipe 21, avec Oxelo le nouvel équipementier de la Fédération Français de Hockey, et l’interview de Jonathan Zwikel, directeur marketing et ventes du Mondial 2017 de Hockey qui se déroulera en France. Aujourd’hui nous allons évoquer la présence digitale des clubs de hockey sur glace français. L’agence digitale WEB Stratégies impliqué dans ce sport via la création des sites de la FFHG et de la Ligue Magnus mais également partenaire des Boxers de Bordeaux propose en effet une infographie sur l’utilisation des réseaux sociaux par les clubs de hockey Français.

Les clubs de Hockey sur les réseaux sociaux

Sans surprise les clubs sont bien présent sur Facebook et Twitter. On apprend que 4 clubs représentent à eux seul près de la moitié de la communauté hockey (Facebook + Twitter). Il s’agit de Grenoble, Rouen, Bordeaux et Angers.

Sur Facebook, le club de Grenoble se détache nettement de ces concurrents avec plus de 41 800 fans alors que Rouen, 2ème du classement, n’est qu’à 20 700 fans. Du coté de Twitter on note qu’aucun club n’a plus de 5500 followers et qu’Epinal est le club qui détient le record d’interaction (43 interactions par tweet en moyenne).

Infographie : Les Clubs de Hockey français et les réseaux sociaux

infographie-hockey-france-reseaux-sociaux

Suivez-vous l’un de ces clubs ? Avez-vous des conseilles à ces clubs pour développer leur présence digitale ?

Source

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire