Plus d’un million de licenciés pour l’UNSS

0
567

UNSS-logoL’Union Nationale du Sport Scolaire vient d’annoncer que pour la seconde année consécutive le nombre de licenciés (collégiens et lycéens) dépasse le million. Les sports les plus pratiqués sont le Badminton et le handball.

Plus d’un million de jeunes âgés de 11 à 18 ans pratiquent une activité physique le mercredi après-midi. Si Lilian Thuram, Bernard Diomède, Gaëtane Thiney, Frédéric Michalak, Teddy Riner, Marion Bartoli ou encore Nicolas Batum ont été licenciés, c’est Didier Dinart avec le handball qui focalise l’attention des jeunes aujourd’hui avec plus de 150 000 pratiquants (filles et garçons) soit le 2e sport UNSS le plus populaire derrière le badminton qui comptabilise plus de 160 000 pratiquants.

L’UNSS c’est plus de 100 activités sportives, 9500 AS et 32 000 enseignants d’Education Physique et Sportive qui contribuent à l’excellente santé et aux résultats de la fédération. Un sport scolaire au cœur des politiques publiques de jeunesse et d’éducation dans sa relation avec le ministère de l’éducation nationale qui se conjugue 400 000 fois au féminin, qui se développe dans les quartiers prioritaires et qui devient numérique avec le lancement de la licence on line (lol). Pour aller plus loin et répondre aux attentes des jeunes licenciés, l’UNSS se prépare à lancer son application mobile.

Nous vous invitons à découvrir l’univers du sport scolaire sur le site de l’UNSS.

merci-unss

source : communiqué de l’UNSS

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire