Paul MOURIER nommé à la tête de la délégation interministérielle aux grands événements sportifs!

0
754

Lors du Conseil des ministres du mercredi 30 janvier, et sur proposition de Madame Valérie FOURNEYRON, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative a été nommé M. Paul MOURIER, délégué interministériel aux Grands Evénements Sportifs (DIGES).

Paul MOURIER, 55 ans, préfet hors cadre (hors classe) est titulaire d’une licence en droit et d’un diplôme de l’exécutive MBA-HEC. Il fut notamment directeur du cabinet de M. Michel BARNIER à la présidence du conseil général de Savoie, avant d’être directeur administratif, puis secrétaire général du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (1987-1989). Ancien directeur général des services départementaux de la Charente. Il fut également conseiller du délégué général à l’aménagement du territoire et à l’action régionale–DATAR (2004) avant d’être préfet de la Lozère (2004-2007). Puis préfet du Cantal (2007-2010) et préfet du Var à partir d’octobre 2010.

M. MOURIER aura la responsabilité d’animer et de coordonner les activités des administrations de l’Etat et des établissements publics nationaux concourant à l’accueil en France des grands événements sportifs de dimension internationale, parmi lesquels les Jeux de la Francophonie (2013), les Jeux Equestres Mondiaux (2014), l’Euro 2016 (2016), les championnats du monde de Handball (2017) et la Ryder Cup de Golf (2018).

Il assurera les relations de l’Etat avec les comités d’organisation de ces événements et avec les collectivités territoriales intéressées par ces manifestations. Il encouragera les initiatives destinées à tirer parti de ces manifestations dans les domaines économique, social et culturel.

source: Communiqué du gouvernement

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire