Nouvelle identité visuelle pour la FFT signée Leroy Tremblot

0
731

Après une première collaboration en 2013 pour la refonte du nouveau mobilier et la création de la nouvelle panneautique des courts de Roland-Garros, l’agence Leroy Tremblot, a été missionnée par la FFT (Fédération Française de Tennis) pour la conception du nouveau logo de la Fédération. Le Logo a été dévoilé le 15 avril dernier.

Un nouveau logo pour la FFT

À l’origine de ce changement, la volonté forte d’incarner un sport attractif et accessible à tous et la nécessité de donner plus de visibilité aux actions de la fédération. Assumant son histoire et un fort ADN de valeurs – Passion, Progrès, Partage, Éthique –, la FFT souhaite, avec ce nouveau graphisme, rendre lisible sa mission première : favorise l’accès à tous de la pratique du tennis. Elle souhaite également recréer de l’empathie autour de la « marque FFT », tout en l’inscrivant résolument dans la modernité.

Volontairement très épuré, d’un design moderne et dynamique, il évoque le tennis de demain. Ce nouveau logo de la FFT arbore la couleur symbolique de l’excellence du tennis à la française : l’ocre de la terre battue.

La FFT devient avec ce logo le label d’un sport moderne et intemporel qui parle à tous et qui doit fédérer toutes les pratiques du tennis : des équipes de France au sport santé, en passant par le tennis féminin, le tennis adapté, la réforme Galaxie Tennis, ou encore les offres alternatives telles que le padel et le beach tennis.

 

 

Application admin logo FFT

Application logo FFT

Plaque_Club_FFT_nouveau logo

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire