Nike prolonge avec la FFF jusqu’en 2026 pour prêt de 50 M€ / an !

0
71
Nike prolonge avec la FFF

La Fédération Française de Football a annoncé que Nike restera l’équipementier officiel pour la période 2018-2026. Un partenariat financier surement revu à la hausse qui inclu pour la première foit le football amateur. 

Nike prolonge avec la FFF et inclue le foot amateur

Un mois après l’appel d’offres, qui a réunit la majorité des équipementiers sportifs (Nike, adidas, Puma, Under Armour ou New Balance) la Fédération Française de Football vient donc d’indiquer que Nike sera l’équipementier officiel de l’Equipe de France sur la période 2018 – 2026.

Equipementier des Bleus depuis 2011, la marque américaine a su convaincre en incluant le football amateur comme l’indique le communiqué de presse : “L’équipementier sportif a su se montrer le plus convaincant du marché notamment grâce à une offre spécifique dédiée au football amateur”.

Nike – FFF : Une prolongation à 50 millions d’euros / an ?

Au vue du nouveau deal (je parle de l’intégration du foot amateur) il est quasi assuré que le nouveau contrat sera supérieur au contrat actuel. En effet aujourd’hui Nike verse 42,3 millions d’euros par an à la FFF.

Selon L’Equipe.fr, Nike versera 38 millions d’euros et fournira plus 12 millions d’euros de dotations en équipements pour toutes les sélections nationales, mais aussi en faveur des Ligues et des districts.

Nike va donc débourser autour de 50 millions d’euros par an hors bonus dans le cadre de son nouveau contrat équipementier 2018-2026. Sur 8 ans, La FFF percevra donc un minimum de 400 millions d’euros sur 8 ans !

Les déclarations de Nike et de la Fédération Française de Football

Trevor Edwards, Président de la marque NIKE : « Nike est très fier d’étendre son partenariat avec la Fédération Française de Football et nous sommes également impatients de poursuivre dans les années à venir le travail que nous avons construit ensemble ».

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football : « Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike. Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable ».

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire