Nike-Inter Milan, le contrat passé inaperçu

0
993

Le contrat merchandising entre Nike et l’Inter dont personne ne parle

C’est le site digitalsport.fr qui nous rappelle à l’ordre sur cette information passée inaperçue dans le monde du sport business : Nike et le club italien de l’Inter Milan ont passé l’année dernière un accord qui est aujourd’hui d’actualité : la création de la « FC Internazionale merchandising SARL ». Ce type de contrat est une première dans le monde du football Européen.

En 2013, l’Inter Milan et Nike ont prolongé leur partenariat. En effet ce dernier continuera d’être l’équipementier du club Interiste pour 11 saisons et 200 millions d’euros. Le contrat prévoyait également la création de cette SARL, dans le but d’améliorer la relation économique entre le club et son équipementier. Explications.

Inter Milan Maillots

Qu’est ce que la FC Internazionale merchandising SARL ?

Tout d’abord cette société sera gérée par Nike. L’équipementier Américain sera chargé de développer la gamme de produits dérivés du club Interiste en Italie ainsi qu’à l’international. L’Inter Milan délègue toutes ses activités annexes à Nike le but étant de se libérer de l’ensemble des petites tâches du quotidien afin de les faire gérer par des professionnels expérimentés. Cependant, et cela est tout nouveau,  Nike va devoir s’occuper de choses dont il n’est pas habitué. En effet l’Inter Milan, en plus de ses activités textiles, confère l’ensemble de la production et de la vente aux Américains concernant la maroquinerie, les confiseries, les boissons, les objets décoratifs aux couleurs du club etc.

Maroquinerie Inter Milan

 

 

Elle aura pour mission supplémentaire d’organiser l’intégralité de la politique commerciale et marketing du club. Achat, distribution, prix, promotions, partenariats, activation des partenariats…tout sera à la charge de la FC Internazionale merchandising SARL !

Une pratique qui pourrait se multiplier si celle-ci s’avérait gagnante.

 

Source : digitalsport.fr

 

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire