Maillot 2013/2014 du PSG, les infos!

0
903
Lors du Match face à Brest (3-1) le PSG a dévoilé le nouveau maillot 2013/2014 que porterons les joueurs, il est bien évidement estampillé Nike.  Il faut noter que sur les visuels fournit la marque Indesit a été remplacé que QNB (Qatar National Bank) comme sponsor sur la manche du Maillot. Fa13_Match_PSG_H_Jersey_sm_C_19881

Le nouveau maillot domicile bleu marine met à l’honneur les couleurs traditionnelles du club avec un nouveau design qui fait déjà débat chez les commentateurs et les supporters (voir plus bas). Il affiche un graphisme constitué de blocs de couleurs à l’avant du maillot, une vraie évolution par rapport au design historique qui faisait appel aux bandes verticales. Le maillot est pourvu d’un col ras du cou côtelé bleu et d’ourlets côtelés rouges au niveau des manches.

Ces tenues sont fabriquées à partir du processus de recyclage du polyester, qui reflète la volonté de Nike de produire des tenues présentant un faible impact environnemental. Jusqu’à treize bouteilles en plastique recyclées sont utilisées pour la fabrication de chaque tenue (maillot et short). Depuis 2010, Nike estime avoir récupéré auprès des décharges environ 1,1 milliard de bouteilles en plastique pour fabriquer du polyester recyclé.

PSG : le T-bar du Maillot 2013/2014
PSG : le T-bar du Maillot 2013/2014

La tenue est constituée d’un tissu pesant seulement 150 grammes, 23% plus légère que les tenues Nike précédentes. Elle possède aussi une structure tissée, 20% plus résistante. Le tissu intègre la technologie Nike Dri‐Fit, qui permet d’évacuer la sueur du corps pour que les joueurs restent au sec. Des améliorations ont aussi été apportées aux zones ventilées qui sont constituées de fines zones découpées au laser et sont stratégiquement placées des deux côtés du maillot et au niveau de la taille pour le short. Du tissu mesh est utilisé sur tout le dos du maillot afin de permettre une meilleure circulation de l’air pour plus de confort.

Fa13_Match_PSG_H_Venting_sm_C_19880
Cette tenue se caractérise également par une coupe plus athlétique et plus dynamique conçue grâce à l’utilisation par Nike d’un programme révolutionnaire de scan corporel tridimensionnel, élaboré avec la collaboration des plus grands footballeurs du monde, de manière à fabriquer des vêtements encore plus près du corps des joueurs. Le maillot a été renforcé par un « T‐bar» au niveau des jonctions des coutures. Il présente également des coutures thermo‐soudées permettant une finition nette, esthétique, confortable et performante.

Quelques commentaire sur Twitter….

 

 

 

 

Et vous vous en pensez quoi de ce nouveau maillot?

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire