Les panneaux publicitaires de plus de 12m2 autorisés dans les stades

0
781

En marge du projet de la loi Macron les députés ont autorisé l’installation de panneaux publicitaires de grande taille (+ de 12 m2) dans les stades de plus de 15.000 places pour générer des ressources supplémentaires, dans un amendement voté aujourd’hui.

A l’origine, ce dispositif dont l’objet est de soutenir l’effort financier consenti par les collectivités territoriales dans la perspective de l’organisation de l’Euro 2016 de football ne devait concerner que les stades de plus de 30 000 places soit 12 enceintes. L’abaissement du seuil voté à l’initiative du PRG Alain Tourret conduira à l’éligibilité de 36 stades supplémentaires. Cet amendement a été voté contre l’avis du gouvernement qui voulait en rester aux stades de plus de 30.000 places.

Les députés ont en revanche rejeté un autre amendement d’Alain Tourret visant à autoriser la vente de bière à l’intérieur des stades et pas seulement autour des enceintes sportives, lui-même déclarant :

« La grande bourgeoisie a des places réservées où on peut consommer des alcools forts alors que le bas peuple ne peut pas boire une bière ! ».

Par contre, de manière égalitaire, tous seront assujettis aux publicités grands formats !

 

Image :  Stade de France

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire