Les Kings utilisent une souris pour organiser ces réseaux sociaux : RebelMouse!

0
538

Après avoir été l’un des premiers club sportif à officialiser sa présence sur Twitter, les Kings de Sacramento on récemment mis en place sur leur site internet une interface leur permettant de regrouper les réseaux sociaux sur lesquels ils sont actifs. Ce nouvel outil, RebelMouse, permet notamment à leur fans de consulter les contenus quelque soit le réseau social.

 

Facebook, Twitter, Instagram, Google+, Dailymotion, Youtube, Pinterest, Flickr, Tumblr,…

Êtes vous noyé dans vos propres réseaux sociaux?

 

RebelMouse

RebelMouse est une nouvelle plate-forme pour les utilisateurs des réseaux sociaux qui se charge d’organiser chronologiquement toutes vos publications sur une seule page. Avec la multiplication des réseaux sociaux et leurs différentes fonctionnalités, il devient nécessaire d’organiser ses messages Facebook, Twitter, Instagram, Google + et autres sans se répéter et sans en oublier.

Cette plateforme digitale est un outil de plus pour réunir les fans et leur faire partager tous les contenus quelque soit le réseaux social sur lequel il à été publié.

Il est aujourd’hui assimilé, que lorsque l’on s’intéresse à un sujet précis, bon nombre d’entre nous ont le réflexe – encore faut il trouver le bon mot clé – de le classer sa discussion selon un hastag précis (#digisport par exemple pour ma part). Avec RebelMouse, il devient facile de répertorier de façon lisible et chronologique toutes les publications concernant ce sujet (exemple ici )

Un outil pour le sport professionnel ?

RebelMouse peut s’avérer utile pour une utilisation personnelle mais aussi pour les entreprises. Dans le monde du sport, les Kings de Sacramento ont été la première équipe de sport professionnel à intégrer dans leur site Web l’outil RebelMouse et d’y intégrer la totalité de leur contenu de leurs réseaux sociaux (twitter, facebook, intagram, youtube, vine, etc).

photo site internet

Les Kings sont souvent l’un des premiers clubs à essayer de nouvelles idées au niveau du digital. En restant à la pointe de l’innovation, ça leur permet d’avoir un fort retour au niveau de la communication, mais aussi d’animer leur présence sur les réseaux sociaux. Exclusivité et curiosité sont les maitres mots de cette stratégie qui permet d’obtenir un engagement supérieur de leurs fans par rapport à la moyenne.

D’autres clubs vont-ils suivre ? Cet outil va-t-il apparaitre chez les clubs français? Trouvez-vous cet outil pertinent ? Utilisez-vous RebelMouse ?

 

écrit par @benoitaillardat | Source @sportechie

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire