« LE SPORT ÇA ME DIT » s’installe à Paris Plages du 20 juillet au 23 août 2015

0
554

Le sport ça me dit, le programme d’incitation au sport lancé par Coca-Cola en 2008, prend pour la première fois ses quartiers à Paris Plages, au Bassin de la Villette, du 20 juillet au 23 août, avec un seul mot d’ordre : faire bouger les jeunes ! De nombreuses animations sportives et ludiques à essayer !

 

« Le sport ça me dit » en quelques mots

LE SPORT ÇA ME DIT, c’est un programme d’envergure nationale, créé en 2008 par Coca-Cola, dont le but est de permettre aux jeunes de découvrir et de s’initier à la pratique de l’activité physique et de leur donner goût à un mode de vie plus actif.

Le principe est simple : un cube d’1m3 contenant le matériel nécessaire pour s’exercer à des activités sportives et ludiques, renouvelées chaque année est mis à disposition des municipalités.

 cube_le_sport_ça_me_dit_coca_cola

Depuis sa création, le sport ça me dit s’est développé sous plusieurs formats : après s’être associé à différents grands événements dans les communes, qui l’ont pour nombre d’entre elles adopté à l’année, le programme a initié en 2014 une première tournée d’été pour aller à la rencontre des vacanciers dans les stations balnéaires. le sport ça me dit s’est ensuite installé sur les berges de Seine au printemps 2015, pour le plus grand plaisir des familles férues de nouvelles activités.

En parallèle de Paris Plages, du 29 juillet au 13 septembre, le sport ça me dit sillonnera de nouveau les routes de France pour démarrer une seconde tournée estivale, au cœur des plus grandes villes françaises, avant de faire sa rentrée sur les berges de Seine à Paris.

 

A Paris Plages, le sport ça me dit ça se passe comment ?

Les jeunes de tous âges, entre amis ou en famille, sont invités à s’initier gratuitement aux plaisirs d’animations physiques originales, dans une ambiance festive et conviviale.

Le fonctionnement est simple : installé Quai de la Loire, au bassin de la Villette, LE SPORT ÇA ME DIT propose à tous de disposer du matériel pour que ces derniers puissent bouger et s’exercer à de très nombreuses activités sportives, dans la bonne humeur. Football, tir à l’arc, street tennis, disc golf, badminton, volley ball… nul besoin de venir avec une grosse équipe, les activités s’adaptent pour pouvoir jouer à partir de deux personnes. Le matériel est emprunté en contre partie d’une caution (clé, carte d’identité ou téléphone).

Informations pratiques

  • Paris Plages – Bassin de la Villette – Quai de la Loire de 13h à 20h
  • Animations gratuites // Prêt du matériel contre caution
  • Accès : Métro Jaurès, Stalingrad ou Laumière
  • http://www.lesportcamedit.fr/

 

Le Sport ça me dit en chiffres

 

  • 1m3 = contenance du cube « le sport ça me dit »
  • 6 = nombre d’activités proposé dans le cube
  • 1 300 = nombre de villes ayant mis en place LE SPORT ÇA ME DIT depuis 2008
  • 1.5 million = nombre de jeunes qui ont foulé les terrains du sport ça me dit
  • 3225 = nombre de sessions organisées dans les villes en 2014
  • 3 = nombre d’institutions qui soutiennent le programme : le Comité National Olympique et Sportif Français, le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports et l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire