Le Prince Albert II de Monaco élu Personnalité Sportive Globale de l’année 2014

0
1056

Pour son engagement en faveur de la paix par le sport le Prince Albert II de Monaco, directeur de Peace and Sport, a été désigné, par le Jury du « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Creative Sports Award », « Personnalité sportive globale de l’année 2014». Un trophée important dans le monde sportif. Le Prince Albert II succède à Jacques Rogge (2012), ancien Président du CIO, et Thomas Bach (2013), Président du CIO.

Prince Albert II de Monaco « Personnalité Sportive Globale de l’année 2014

Ce prix vient saluer l’engagement du Prince Albert II en faveur du développement du sport à travers le monde et pour la paix. Seul chef d’État à être cinq fois Olympien et membre du CIO, le Prince Albert II est à la tête de Peace and Sport depuis 2007.

 Joël Bouzou, Président Fondateur de Peace and Sport a déclaré :

« Ce prix est d’abord la récompense méritée par un homme exceptionnel qui en même temps qu’assumant Ses grandes responsabilités a dédié Sa vie en tant qu’athlète d’abord, puis de dirigeant et de gouvernant ensuite, au rayonnement du sport mondial. A travers ce prix prestigieux décerné à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, c’est le mouvement de la paix par le sport dans son ensemble qui voit son action récompensée. Cela montre aussi que la paix par le sport gagne du terrain, partout dans le monde. Récompenser notre mouvement à Dubaï, au sein d’un Moyen-Orient en pleine évolution, donne un sens structurant et inspirant à toute notre action ».

Organisation importante de la paix par le sport, Peace and Sport a organisé à Dubaï en 2013 un Forum consacré à l’influence positive du sport sur les changements dans le monde Arabe, une initiative qui avait réuni 16 gouvernements, 19 Fédérations sportives, des membres du CIO et des athlètes du monde entier engagés au sein du mouvement de la Paix par le Sport.

Le Palmarès 2014 des Trophées « Mohammed bin Rashid Al Maktoum Creative Sports »

Au palmarès 2014 figurent également:

  • le Shaikh Ahmad Bin Saeed Al Maktoum, Président directeur général du groupe Emirates, élu « Personnalité sportive de la région »,
  • Mohammad Raouraoua, Président de la Fédération algérienne de football, nommé « Personnalité sportive du monde arabe », et
  • Rania Elwani, Championne de la Paix de Peace and Sport Champion, nommée “Personnalité sportive du monde arabe pour le développement du sport feminine”.

La remise de ce prix aura lieu au Dubaï World Trade Centre le 14 janvier 2015.

Prince_Albert_II-personnalité_sportive_globale_2014

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire