Le LOU Rugby lance le LOU Social Club véritable « Hub Digital »

0
822

Le LOU Rugby lance le LOU Social Club, un outil permettant à ses fans de suivre toute l’actualité de ses joueurs sur les réseaux sociaux depuis une seule application !

Le monde du rugby n’en fini pas de nous surprendre dans le développement digital. En effet après le RCT, qui a affiché son compte Twitter sur le col du maillot puis le compte Twitter des joueurs sur le short, c’est au tour du Lou Rugby d’annoncer une innovation dans l’animation de ses réseaux sociaux ainsi que celui de ces joueurs : Le LOU Social Club.

lou-social-club

En effet le LOU Rugby vient de lancer le LOU Social Club, un véritable « Hub Digital », permettant aux fans de retrouver sur une seule et même page les réseaux sociaux du club et de leurs joueurs via le site internet du club mais également via une application Facebook.

Ce Hub, annoncé comme une première en France et en Europe, est le fruit d’une collaboration entre le club (l’équipe communication) et Sportlab. L’application est développée par l’agence de communication par le sport Sportlabgroup, et regroupe les flux Twitter, Facebook Et Instagram des rugbymen du LOU.

Les fans peuvent alors sélectionner le ou les médias sociaux du ou des joueurs qu’ils souhaitent suivre. Les joueurs peuvent être filtrés par le poste auquel ils évoluent ou encore leur nationalité :

lou-social-club-choix

Dans l’exemple j’ai pris « Chabal » vous trouverez donc toutes les infos, de chacun des réseaux sociaux sélectionnés, du joueur:

lou-social-club-chabal

 

Gilles DUMAS, Président De Sportlab : « Aujourd’hui, Grâce à cette application, Sportlab est heureux de mettre un outil efficace au service des marques et des clubs de sport ».

Franck ISAAC–SIBILLE, Manager Général Du LOU Rugby : « Grâce A cet outil, réalisé avec Sportlab, Nous continuons à développer une stratégie digitale au service du club, des joueurs et de la communauté de ses supporters et spectateurs».

Ce hub Social s’apparente, dans l’idée à ce que propose RebelMouse, qui organise les différents réseaux sociaux et qui est utilisé par les Kings de Sacramento.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire