La Petite Course 2016 : 1er critérium de vélo à pignon-fixe à Paris !

0
243
La Petite Course

Vous aimez le vélo ? Venez regarder ou participer à La Petite Course (amateurs et professionnels) samedi 4 juin 2016, au 82 Avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris ! Toutes les informations ci-dessous.

Si vous aimez le vélo mais ne le pratiquez pas, il y aura également durant ce week-end des ateliers, un concert et d’autres surprises dans l’enceinte de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul.. Pas moins de 140 coureurs se sont déjà inscrits et trois fois plus de spectateurs sont attendus. C’est un bon moyen de se mettre en condition à un mois tout juste du début du Tour de France.

C’est quoi La Petite Course ?

Ce genre de courses à vélo à pignon-fixe, aussi dit «sans freins» est organisé sur des circuits fermés, essentiellement dans un décor urbain. Et cela va très vite ! La première édition de La Petite Course dans Paris intra-muros permettra de faire découvrir cette discipline au plus grand nombre, mais aussi d’inviter les participants et les spectateurs à s’immerger dans l’univers de la communauté cycliste. Pour plus de précision, cela se passera sur une distance de 600m dessiné au cœur des bâtiments de l’hôpital St-Vincent-de-Paul. Les coureurs effectueront plusieurs tours pour se qualifier pour la finale. La compétition s’étale sur toute la journée.

La Petite Course

Règles La Petite Course

Round 1

  • Les filles et les garçons courent séparément.
  • Les qualifications se font sur deux rounds.
  • 8 coureurs par poules
  • 4 tours par poules
  • Les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le round suivant

Repêchage

  • Possibilité pour les coureurs éliminés au round n°1 de se refaire et ainsi de se qualifier pour le deuxième round

Round 2

  • Les 27 meilleurs coureurs de ce round seront qualifiés pour le Crit§ Finale A.
  • Les 27 qualifiés suivants participeront au Crit! Finale B.

Finales

  • Crit ! Finale A : 27 coureurs / 30 tours
  • Crit ! Finale B : 27 coureurs  / 20 tours

Et entre les deux, Crit ! Finale Femme : 27 coureurs / 20 tours

Programme de La Petite Course (du 3 au 5 juin)

Pour ne rien manquer, voici le programme détaillé du week-end tout entier 100% dédié au vélo :

VENDREDI 3 JUIN – 19h – Accueil des coureurs
* Soirée Pasta Party
* Goldsprint 
* Remise des dossards

SAMEDI 4 JUIN – dès 10h – Course & découvertes
* Conférences et ateliers autour du vélo tout au long de la journée au village (réparation de vélos, sérigraphie sur textile etc.)
* Qualifications pendant toute l’après-midi
* Finales spectaculaires en fin de journée
* Remise des prix
* Soirée avec concert live à La Lingerie dans l’enceinte du lieu

DIMANCHE 5 JUIN – Journée détente
14h – Ride dans Paris
14h / 17h- Initiation au « Bike Polo »

Parcours La Petite Course

Stuart sponsor officiel de La Petite Course

La Petite Course est soutenue, entre autres, par la start-up Stuart (sponsor officiel), société fondée en 2015 qui souhaite révolutionner la livraison du dernier kilomètre et via une application mobile et une plateforme logistique à la demande, met en relation les acteurs de la vente et du e-commerce avec des coursiers locaux, accélérant ainsi le transport et la livraison de biens et de marchandises en milieu urbain.

Stuart sponsor La Petite Course

La Petite Course un projet Eco-responsable

La Petite Course et Stuart s’inscrivent dans un projet écoresponsable avec un engagement allant dans ce sens et un formidable esprit urbain. Le choix du 4 juin 2016 pour cette première course de vélos à pignon-fixe n’a pas été laissé au hasard puisqu’elle tombe pendant la semaine européenne du développement durable (30 mai – 5 juin).

« En créant le projet La Petite Course, et en s’associant avec Les Grands Voisins, nous n’avons jamais dissimulé notre ambition de défendre à travers lui notre vision écoresponsable de la ville : en faisant la promotion d’un moyen de transport économique, rapide, non polluant et bénéfique pour la santé ; en soutenant l’économie locale, les artisans cadreurs, les fabricants de vélos en bambous, les coursiers à vélo, les déménageurs à vélo… La date du 4 juin 2016 n’a d’ailleurs pas été choisie au hasard et se concrétise aujourd’hui par notre présence dans le programme officiel de la Semaine du Développement Durable, dont nous sommes tout particulièrement fiers. » STUART

Réseaux sociaux

Et pour rester connecté et up-to-date, vous pouvez suivre La Petite Course sur Facebook et sur Instagram

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire