GoPro prolonge avec Le Tour de France

0
379
GoPro prolonge avec ASO et le Tour de France

GoPro et A.S.O ont annoncé hier le renouvellement de leur partenariat qui permet à la marque californienne d’embarquer des caméras sur les vélos des coureurs et de faire découvrir la course de l’intérieur.

Caméras embarquées Tour de France : GoPro prolonge avec ASO 

L’année dernière lors du Tour de France nous avions découvert des vidéos via des caméras embarquées sur les vélos. Cette innovation digitale va donc être prolongée cette année, GoPro ayant confirmé sa prolongation avec A.S.O. qui inclue le Tour de France mais également les autres courses majeures du calendriers cycliste.

Après chaque jour de course, une vidéo reprenant les plus belles images enregistrées en caméras embarquées, sera donc diffusée sur le web afin de faire vivre la course de l’intérieur.

 Des coureurs de chaque équipe du Tour de France seront équipés de caméras GoPro pour permettre d’offrir à tous les fans de cyclisme autour du globe des angles de vue inédits et des images exceptionnelles de la plus grande cycliste au monde.

Todd Ballard, Vice President of Global Sports Entertainment Marketing chez GoPro : 

« Grace à la réduction du poids et de la taille de la caméra HERO Session les fans peuvent désormais vivre la course en plein cœur du peloton. Les cameras GoPro ajoutent une toute nouvelle perspective au cyclisme et je suis fier que nous modernisions la façon dont est filmé et perçu ce sport, » 

il poursuite en indiquant qu’en 2016 GoPro proposera un contenu enrichi :

« L’année dernière, les fans ont pu découvrir une toute nouvelle façon de suivre le Tour. Pour la première fois, ils étaient plongés au milieu du peloton, en immersion complète pour vivre la course dans la peau d’un des cyclistes professionnels de l’épreuve. En 2016, GoPro offrira aux fans de nouvelles sensations dans son expérience au cœur du Tour. »

Beyond the Race

Le partenariat avec ASO va cette année plus loin avec des vidéos au coeur des équipes et des courses via une série intitulée « Beyond the Race ». Ces vidéos raconteront de l’intérieur les histoires du monde cycliste. Elles seront diffusées sur la chaine Youtube de GoPro ( Lien vers la chaine Youtube). Le 1er épisode sera en ligne le 5 mai mais voici dès aujourd’hui le teaser diffusé :

Un nouvel épisode sera mis en ligne, jusqu’à la fin de la saison, toutes les 2 semaines.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire