« Génération Pêche » – La pêche loisir sur le Tour de France 2016

0
412
Génération pêche Tour de France 2016

La pêche de loisir, représentée par la Fédération Nationale de la Pêche en France, participera pour la première fois au Tour de France du 29 juin au 24 juillet dans la caravane sous le nom de Génération Pêche.

Une caravane « Génération Pêche » sur le Tour de France 2016

Cette année 2016 marque un tournant dans l’histoire de la pêche loisir avec la participation de cette dernière au Tour de France sous le nom de « Génération Pêche ». 

On retrouvera cette « Génération Pêche » dans la caravane du Tour de France avec des véhicules promotionnels (un char et trois véhicules légers), la FNPF (Fédération Nationale de la Pêche en France) proposera également une activation dans 5 villes « étapes » afin d’aller à la rencontre du public et de faire découvrir, via des jeux, la pêche loisir et les milieux aquatiques. 

Generation peche Tour de France 2016 caravane publicitaire
La pêche de loisir présent sur le Tour de France

Pour la Fédération Nationale il s’agit du premier projet porté par l’ensemble du réseau pour mettre en place les animations pour les habitants et les touristes, tout au long du tracé du Tour de France. Elle mobile ses Unions Régionales de pêche, ses 94 fédérations et leurs 3 800 associations locales.

Pour information il y a en France 1,5 million de pêcheurs et plus de 40 000 bénévoles. La Fédération Nationale de la Pêche en France est donc non la deuxième fédération française après celle du football.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire