FIELDIN révolutionne le sport amateur

2
848

« FIELDIN est le premier service de réservation multisports en ligne. La solution répond à un véritable besoin des sportifs amateurs : trouver une structure, une salle, un terrain pour concrétiser son envie de sport. Le tout aussi facilement qu’une réservation pour un restaurant, un hôtel ou un billet d’avion. »

Interview d’ Henri-François Martin fondateur de FieldIn

g

1395352_449246511851026_1485128330_n

Partons aujourd’hui à la découverte d’une startup qui va changer notre façon d’organiser nos séances sportives !

FIELDIN, le sport amateur fait sa révolution

Lancé début novembre, FIELDIN est une nouvelle plateforme disponible sur un site internet et sur une application pour répondre à un seul besoin : satisfaire son envie de sport.

Aujourd’hui, quel sportif amateur n’a pas déjà été confronté au problème de terrains indisponibles ? La motivation et l’envie ne suffisent plus et trouver une salle, un terrain, un court de tennis ou encore un cours de Fitness est devenu un véritable parcours du combattant.

« Trouver un terrain ou une structure disponible est devenu plus fatiguant que la pratique du sport en elle-même, c’est le monde à l’envers », précise Henri- François Martin, Président de FIELDIN.

FIELDIN pour combler un véritable manque

L’aventure FIELDIN est ainsi née d’un constat : il y a des moteurs de recherche pour tout (cinéma, hôtel, restaurant, avion, train,…) mais aucun pour réserver son activité sportive.

Un véritable vide quand on sait que des 89% français de plus de 15 ans font du sport, que 65% d’entre eux affirment en faire au minimum une fois par semaine et que les sportifs amateurs représentent 87% du poids économique du sport en France.

Un vide que 3 amis d’enfance issus de l’incubateur HEC, ont décidé de combler en créant la plateforme FIELDIN, inspirée des principes du YIELD Management déjà testés dans d’autres secteurs.

 

Une solution pour une double utilité

FIELDIN, un outil qui se veut avantageux pour le sportif amateur mais également pour les infrastructures sportives.

Pour les sportifs amateurs

Le but de FIELDIN est de simplifier la localisation et la réservation d’un terrain de sport, dès que l’envie se manifeste, au meilleur prix et où que vous soyez. Un service gratuit et sans abonnement pour que chaque envie de sport se concrétise, rapidement, simplement et sans contraintes.

En quelques clics, ces derniers ont ainsi la possibilité de trouver en temps réel le cours ou la salle de sport la plus proche, et de réserver une activité sans être abonné ou même membre du club en question.
Cinq disciplines sportives seront proposées dans un premier temps (fitness, futsal, squash, tennis et équitation) avant un déploiement rapide sur d’autres activités.

1453320_452735141502163_1402265492_n

Pour les professionnels

Le nombre d’équipements sportifs en France est conséquent avec pas moins de 44 646 stades, 41 986 courts de tennis, 33 509 terrains (Basket, Handball…), ou encore 6 865 dojos. FIELDIN vient se placer comme partenaire idéal pour les professionnels dont la rentabilité est un véritable enjeu, et passe par l’utilisation la plus fréquente et régulière de ses installations.

FIELDIN référence aujourd’hui 32 000 installations éligibles comprises dans deux catégories différentes : Centres de sports privés et municipaux  & Ecoles et Universités propriétaires de leurs infrastructures sportives

Avec FIELDIN, le centre de sport peut désormais communiquer en temps réel sur la disponibilité de ses terrains, optimiser le remplissage de ses infrastructures et sécuriser sa réservation en ligne sans la rendre contraignante pour l’utilisateur.

 

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre terrain ?

Capture d’écran 2013-11-27 à 15.09.01

 

Soutenez ce beau projet en rejoignant la page Facebook de FIELDIN

Capture d’écran 2013-11-27 à 15.17.43

Interview d’ Henri-François Martin fondateur de FieldIn

Source: Dossier Presse, Agence Wellcom

2 COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire