Euro 2016 : Les supporters fiers d’être bleus !

0
215
Fiers d'être bleus par la FFF

98, ce chiffre mythique fait vibrer tout supporter de l’équipe de France qui se respecte. 98, restera à jamais comme l’année ou les Bleus ont fait de 60 millions de français une seule et même équipe. Et 1, et 2 et 3 – 0 ! 98, l’année où l’équipe de France de football a été sacrée championne du monde et les français étaient Fiers d’être bleusEn ce 4 Mars 2016, c’est un autre 98 qui est à la fête. Dans 98 jours, l’euro 2016 de football aura lieu en France !

« Fiers d’être bleus » l’activation de la FFF

Le compte à rebours final avant le début des festivités est donc lancé. A cette occasion, la Fédération Française de Football (FFF) lance une gigantesque opération de promotion (ou, compte tenu de la côte d’amour des Bleus auprès du public français, une gigantesque opération de SEDUCTION) baptisée Fiers d’être bleus ! (#fiersdetrebleus). Une opération orchestrée par l’agence LaFourmi.

Un site épuré et social

Pour être moderne et fédérateur, le concept « Fiers d’être bleus » s’articule principalement autour d’un site internet : www.fiersdetrebleus.fr. Sur ce site, se trouve toutes les informations concernant l’équipe de France (vidéos, articles, images,…). Les supporters pourront démontrer leur passion et leur fierté pour les bleus au travers d’une petite animation qui permet de compiler 6 moments préférés parmi une sélection des séquences les plus intenses de l’histoire des bleus. Une fois cette compilation réalisée, il suffit de la partager sur… les réseaux sociaux (of course !).

Fiers-d-etre-bleus-2
Fiers d’être bleus: un site épuré
Fiers-des-bleus-Ma-fierte-bleue
Ma fierté Bleue
Fiers-d-etre-bleus-social-wall
Le social wall du site Fiers d’être bleus

« Fiers d’être bleus », la vidéo

Mais #fiersdetrebleus ne s’arrête pas à un site internet ! La Fédération Française de Football a aussi fait réaliser, par l’agence Keneo, un film d’une durée de 1 minute 50. Le scénario est très simple : la caméra part à la rencontre des supporters ! Montage efficace, musique entraînante, tous les ingrédients sont réunis pour faire jaillir l’étincelle qui embrasera le cœur des foules d’un gigantesque incendie « Bleus ».

Une application mobile pour l’Equipe de France de Football

La Fédération a enfin lancé une nouvelle application disponible sur smartphone et tablette (Iphone et android). Télécharger cette application permet de suivre les matchs en direct, et d’avoir accès à une multitude d’informations sur l’équipe de France.

application-fiers-d-etre-bleus

Alors Fiers des Bleus et prêt à supporter l’Equipe de France de Football pendant la compétition ? Allez les bleus ! Et rendez-vous pour le coup d’envoi de l’Euro 2016 le 10 Juin 2016 au Stade de France. A 21h00, la France affrontera la Roumanie en match d’ouverture.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire