Dailymotion et le Vendée Globe un partenariat gagnant avec plus de 20 millions de vues !

1
515

Avec déjà plus de 20 millions de vues, Dailymotion, qui propose de suivre en intégralité le Vendée Globe depuis le 10 novembre dernier, s’est imposé comme un média incontournable et leader sur cet événement sportif majeur.

Le Dispositif Dailymotion et le Vendée Globe 2012

Un départ en live, des vidéos ‶on board″ réalisées par les skippers, des rendez-vous quotidiens qui permettent aux internautes de suivre au plus près cette course mythique : le dispositif mis en place a rencontré un franc succès.

Avec ce partenariat, Dailymotion offre une exposition particulière ainsi qu’un espace d’expression sur mesure et adapté à une discipline qui dispose de peu de visibilité en temps normal.

« Ce partenariat avec Dailymotion a été une belle opportunité pour nous. Nous avons travaillé main dans la main pour promouvoir notre contenu de manière efficace. D’autres sites de vidéos ne proposaient rien d’intéressant pour ce que l’on cherchait, et n’offraient qu’une plateforme vidéo générique. Avec Dailymotion, c’est un véritable partenariat » expliquent les organisateurs du Vendée Globe dans un communiqué de presse.

Dailymotion : Une exposition importante pour les sponsors du Vendée Globe

En apportant une audience massive à la mythique course des Sables d’Olonne, Dailymotion – plus de 106 millions de visiteurs uniques par mois (comScore 2012) – permet également au Vendée Globe d’atteindre des résultats comme jamais auparavant et de renforcer son positionnement ‶business″.

Dans une conjoncture compliquée il était primordiale pour le Vendée Globe de trouver des leviers afin de rendre la course attractive pour les sponsors actuels mais également pour en trouver de nouveaux. C’est chose faite avec cette chaine car elle met en valeur le skippeur et son sponsor (avec des vidéos improbable! Merci à eux de s’etre autant filmé) ce qui implique les fans cette aventure. Une aubaine pour les sponsors qui voient leurs visibilités fortement augmentées grâce à Dailymotion!.

« L’objectif était de s’assurer que les sponsors actuels soient heureux et de trouver de nouveaux sponsors au niveau international. Pour ce faire, nous devions attirer leur attention et leur montrer l’exposition qu’ils pourraient obtenir en parrainant la course. Les résultats ont été atteints et nous ont apporté des données chiffrées pour construire et présenter un dossier solide auprès de nouveaux sponsors l’année prochaine » précise la SAEM Vendée, société organisatrice de la course.

Prochains rendez-vous à ne pas manquer sur la chaine

Après plus de deux mois de navigation riches en péripéties et des fêtes de fin d’année passées en mer, le tour du monde à la voile touche à sa fin pour les 12 skippers encore en course. Ne reste donc plus que la remontée de l’Atlantique pour rejoindre la terre ferme, avec une arrivée prévue autour du 27 janvier pour le premier skipper.

À cette occasion, Dailymotion et le Vendée Globe vous proposent deux rendez-vous décisifs :

  • l’arrivée en live du gagnant
  • la rétrospective finale reprenant les temps forts de la course : le départ donné par François Cluzet, les passages des caps Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn, ceux des « Portes des glaces » et autres points de passages obligatoires.

Alors direction le site de cette chaine Dailymotion


Armel Le Cléac’h de retour dans l’hémisphère nord par VendeeGlobeTV

1 commentaire

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire