Le Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines à l’honneur

0
1085

Figurez-vous que le Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines (Sud de Paris, et proximité de Versailles) accueillera les Championnat du Monde de Cyclisme sur Piste du 18 au 22 février 2015. Se sera la 15ème fois sur le territoire français, mais c’est une première pour le tout nouveaux vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines.

«La France est très honorée de la décision du comité directeur de l’UCI d’accorder à la France l’organisation du championnat du Monde sur piste. Réaliser cet équipement structurant et mondialement reconnu était une volonté de la FFC. Objectif qui est désormais une réalité.» (FFC)

Cyclisme et affaires font bon ménage

Bien plus qu’un simple événement de vélo ! Eh oui, on parle bien de championnat du monde et il y aura du beau monde sur les pistes, et ça sera une grande fête pour le cyclisme. Mais au-delà du sport, le business reprend ses droits et ce sera l’occasion pour les entreprises (locales ou internationales) d’y trouver leur compte.

visuel_velodrome

Commençons d’abords par présenter l’enceinte et les infrastructures autour du vélodrome. Construit à l’occasion de la candidature de Paris pour les JO 2012 (attribués à la ville de Londres), le vélodrome à coûté 74 M€. Déjà actif dans le cyclisme national et international, le vélodrome à su se bâtir une réputation. En dehors du caractère sportif, le vélodrome constitue une écosystème déjà très performant, ce qui est excellent pour le « network » des entreprises. Étant donné qu’il a été construit dans l’optique d’accueillir les JO, vous pouvez imaginer la qualité du bâtiment, pouvant contenir 6043 personnes et étant équipé pour les activités des entreprises. Séminaires, salons et réceptions ont déjà été organisés dans ses locaux et il y a certainement eu de jolies contrats qui se sont discutés au sein du vélodrome. Vous l’aurez compris, le bâtiment est déjà un bon tremplin pour les affaires locales, et ne manquerait pas de le devenir aussi pour des contrats plus imposants. Mais tout cela dépend de comment les organisateurs vont gérer la commercialisation de cet événement. Plus l’événement suscitera de l’émotion, plus les entreprises seront à même d’inviter leurs meilleurs clients dans ses loges pour discuter affaires autour d’un agréable spectacle sportif.

Pour cela tout est déjà prêt ! Le complexe autour du vélodrome est déjà entièrement équipé en hôtellerie, restauration et transport. Le cadre est donc parfait pour faire plaisir à un client, prospect ou partenaire qui se sentira honoré d’être accueillis dans un cadre très ‘premium class’.

http://velodrome-national.com

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire