Classement Facebook et Twitter de la Ligue 1 – Avril 2013

0
1051
Le mois de mai a bien commencé pour pratiquement tout le monde puisque c’était le jour de la fête du travail. Pas de jours fériés sur les réseaux sociaux. Certains clubs ont été très actifs sur leurs comptes respectifs. Ce jour de repos était pour nous l’occasion de faire le bilan mensuel Facebook et Twitter de la Ligue 1.

Des confirmations, des surprises, des paliers de passés, voici votre infographie mensuelle :

Classement Facebook et twitter - Avril 2013
Classement Facebook et twitter – Avril 2013

 

Que pouvons-nous retenir de ce mois d’avril?

Concernant Facebook, le PSG ne cesse de confirmer sa montée en puissance. Avec un taux de croissance de +25,2% soit 600 000 fans en plus, le club de la capitale est le premier club français à dépasser la barre des 3 000 000 de likes. A titre de comparaison, son éternel rival marseillais enregistre une progression de 60 000 likes soit +2,6% au mois d’avril. Rappelons-nous qu’il y a deux mois, ils étaient au coude-à-coude.

Le stade de Reims a passé le cap des 20 000 likes.

Evian-Thonon-Gaillard passe devant le Sporting Club de Bastia et chipe la 15ème place aux corses.

 

Sur Twitter, l’AS Saint-Etienne ne cesse de grimper au classement. Puisque après avoir gagné une place en mars, les verts récidivent en doublant Montpellier. Les deux clubs en profitent pour passer ensemble le cap des 30 000 followers.

En parlant de cap franchi, le Toulouse Football club a rejoint le club très fermé des 100 000 followers et plus. Il rejoint l’OM et le PSG qui lui a dépassé les 500 000 abonnés.

Enfin nous noterons la place grappillée par l’OGC Nice au détriment de Valenciennes.

TFC twitter
Le TFC a passé le cap des 100 000 followers le 25 avril dernier
PSG twitter
Ce n’est pas une blague, le PSG a passé le cap des 3 000 000 followers le 1er avril dernier

 

 

Pour terminer avec ce classement du mois d’avril, nous noterons que l’OL est le club à avoir connu la plus forte croissance sur Twitter (+17,8%). Son vis-à-vis facebook comme vu au dessus est bien évidemment le PSG (+25,2%).

La confirmation est pour l’ESTAC qui reste sur le podium et accède même à la seconde place du classement twitter après sa troisième place en mars. Il est accompagné sur la même marche du Stade Brestois avec une croissance de 15,4%.

 

Rendez-vous début mai pour le prochain classement.

 

@benoitaillardat

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire