Clasico : Qui remporte la bataille des réseaux sociaux ?

0
824

Ce dimanche 22 mars à 21h, les amateurs de foot auront les yeux rivés sur la pelouse du Camp Nou où le FC Barcelone reçoit le Real Madrid. Un « Clasico » décisif qui  déchaine déjà les supporters sur les réseaux sociaux. Avant la bataille sur le terrain, voyons lequel de ces deux clubs est le plus populaire sur la toile ?

Un Clasico numérique !

Supporter partout dans le monde, les deux géants espagnols sont  les clubs les plus populaires sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, c’est le Barça qui domine les débats avec 83,3 millions de mention « j’aime », alors que le Real en détient 82,6 millions. En revanche, les joueurs madrilènes sont globalement plus « appréciés » que les joueurs Barcelonais. D’ailleurs, a l’occasion du Clasico, Facebook s’est amusé à composer l’équipe type (Barça/Real) en se basant sur la popularité des joueurs sur son réseau social.

CLASICO FB

Une équipe composée majoritairement de joueurs madrilènes avec 7 représentants contre 4 joueurs barcelonais. La star portugaise, Cristiano Ronaldo est même la personnalité la plus suivie sur Facebook avec un peu plus de 105 millions d’abonnés. De son côté, le numéro 10 catalan, Messi en compte 76,5 millions.

Sur Twitter, le Real fait la différence avec 15,2 millions de followers contre les 14,4 millions pour le Barça. Une bataille numérique qui tourne légèrement en faveur des madrilènes. Cependant la bataille la plus importante reste celle du terrain et le Clasico de ce week-end s’annonce explosif.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire