Beats : The Game Before The Game

0
1318

Beats lance sa plus grande campagne de communication à une semaine de la Coupe du Monde

Intitulée The Game Before The Game, la campagne de Beats s’annonce comme la plus grande jamais réalisée par la marque américaine. A une semaine de la Coupe du Monde de Football au Brésil, Beat by Dre a réuni Neymar, Mario Goetze, Blaise Matuidi, Daniel Sturridge, Cesc Fabregas, Luis Suarez, Chicharito, Robin Van Persie, Bastian Schweinsteiger, Bacary Sagna, LeBron James, Rio Ferdinand, Serena Williams, Thierry Henry Nicki MinajLil Wayne ou encore Sydney Leroux !

Un spot publicitaire de 5 minutes a été dévoilé mettant en scène toutes ces stars :

Une campagne publicitaire qui se démarque 

Non seulement Beats by Dre peut faire pâlir de jalousie les autres marques ayant communiqué sur la Coupe du Monde (Nike, Adidas, Puma…) au vu du nombre de stars représentées, mais la marque américaine surclasse également les autres campagnes promotionnelles par sa distribution et son positionnement ! En effet Beats lancera plusieurs versions en format court de cette campagne avec une  série de spots publicitaires diffusés dans plus de neuf pays et en cinq langues différentes, chaque version mettant en valeur les athlètes et rituels propres au pays de diffusion.

Le rituel du sportif est au cœur de la stratégie de Beats, qui considère qu’il y a un match avant d’entrer sur le terrain (The Game Before The Game); un match  gagner. Ouvrez bien vos yeux et vous verrez comment Beat découpe tous les rituels des joueurs présents dans le sport publicitaire. Vous pourrez apercevoir que l’espagnol Fabregas embrasse 4 fois la bague à son doigt, que Suarez embrasse le tatouage du prénom de sa fille, ou encore que Javier Hernandez commence chaque rencontre, priant à genoux. Tous ont un point commun, le casque audio Beats by Dre, symbole de leur concentration extrême avant le combat.

matuidi beats

chicharito beats

bastian beats

 

Une campagne qui communique également sur le « fan »

Extrêmement bien réalisé, le spot est entre-découpé de scènes mettant en valeur les supporters et les fans. On peut y voir un jeune  brésilien et son père prier pour Neymar et sa sélection ou encore un garçon versant des boules aux couleurs des sélections dans l’aquarium de son poulpe afin de savoir quelle équipe va se qualifier (rappelant l’histoire de Paul le Poulpe, qui avait deviné tous les bons résultats de la dernière Coupe du Monde jusqu’à la finale).

Les stars également jouent le rôle des supporters. On peut apercevoir Serena Williams faire sa manucure aux couleurs des Etats-Unis et écrire USA sur ses phalanges.

Enfin, puisqu’il y a un but derrière tout cela, Beats espère booster ses ventes de son nouveau casque  Solo2, lancé récemment, grâce à cette énorme campagne publicitaire.

lebron james beats

nicki minaj beats

serena williams beats

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire