Adidas habille les Bleus au basket !

0
1273

Adidas habillera l’Equipe de France de Basket pour la première fois de son histoire !

Quelques mois après l’annonce officielle du partenariat entre la marque allemande et les Bleus pour 4 ans, la fédération française de Basket et Adidas présentent enfin la nouvelle tunique tricolore, qui sera portée dès l’été 2014.

Adidas a dévoilé son modèle, innovant et inspiré des maillots NBA. L’Equipe de France est la première nation au monde à évoluer avec un maillot à manches ! En effet l’équipementier allemand a expliqué vouloir offrir aux équipes tricolores un maillot à la pointe de la technologie, ultra performant, ultra respirant et 26% plus léger qu’un maillot de basket traditionnel. Alors que certaines franchises NBA sont déjà équipés de maillots à manches, très populaires aux Etats-Unis, l’Equipe de France inaugurera sa tunique lors de son 1er match lors de la Coupe du Monde de Basket qui se tiendra à la fin de l’été en Espagne.

Nicolas Batum n’a d’ailleurs pas caché son impatience : « Quel plaisir de porter le maillot bleu…quand je l’ai vu, porté…je le voulais, je le voulais sur mes épaules.
L’envie était très forte. Irrésistible !  »

Maillot à manches homme
Maillot à manches homme

 

Débardeur homme blanc
Débardeur homme blanc

 

débardeur hommes bleu
Débardeur femme

 

La bataille Nike Adidas continue

Après avoir perdu le maillot de l’Equipe de France de football au profit de Nike pour un montant historique, Adidas réplique rapidement et s’offre l’Equipe de Franc de basket, nation montante dans le basket européen et mondial !
Cette nouvelle fédération dans le giron Adidas renforce la stratégie ‘all bleus’, une vision et des valeurs de passion du sport français, l’amour du maillot bleu. Avec la Fédération Française de Handball et la Fédération Française de Rugby, l’équipementier allemand équipe à présent de nouveaux héros du sport français  Une année riche pour la marque en basket cette année. En effet . Limoges et  Strasbourg, 2 clubs aux couleurs des 3 bandes sont en finale de Pro A. Une année pro A riche en  émotions et en engagements sportifs, valeurs dignement représentées par 2 athlètes également sous  contrat Adidas qui ont marqués une saison hors normes : Antoine Diot, élu MVP français de Pro A saison 2013-2014, et Edwin Jackson, meilleur marqueur de Pro A saison 2013-2014.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire