Adam Silver a annoncé la création de franchises européennes pour jouer en NBA !

0
556

Adam Silver, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais cet avocat américain de 52 ans est également l’un des dirigeants de la NBA. Et à l’occasion de la rencontre opposant les Bucks aux Knicks le 15 janvier dernier à Londres, le commissaire de la NBA a annoncé l’implantation de franchises en Europe. 

Des franchises de la NBA en Europe ? Adam Silver y pense

Comme chaque début d’année depuis maintenant 5 ans, la NBA pose ses valises à Londres pour offrir un match de saison régulière au public européen. Un évènement très attendu en Grande-Bretagne puisque les 18 689 billets de l’O2 Arena ont été vendu en moins d’une heure. Et à l’instar des matches aux Etats-Unis, on pouvait trouver des stars dans les gradins (Didier Drogba, Thierry Henry, Cesc Fabregas…). Un engouement grandissant qui donne des idées aux patrons de la NBA…

En effet, ces derniers projettent de développer la Ligue nord-américaine en Europe. Une stratégie risquée et ambitieuse qui a pour objectif de rendre plus attractive la NBA sur le vieux continent. Concrètement, ils prévoient la création de 4 franchises minimum dans les plus grandes villes européennes (Londres, Berlin, Madrid, Rome). Vaguement abordé par le passé, ce projet semble aujourd’hui bien réel à en croire les propos d’Adam Silver relayé par le journal The Guardian.

« Il y a une opportunité de faire venir la NBA en Europe  de façon permanente. C’est quelque chose que nous voulons finir par faire mais il y a beaucoup de travail. »

 Cependant, cette opération d’avantage marketing que sportive, risque d’être difficilement réalisable sur différents points. La plus grande interrogation réside dans l’aménagement du calendrier. Comment gérer le rythme d’un match tous les 3 jours si les équipes doivent se déplacer d’un continent à un autre ? De plus, très peu d’enceintes sportives en Europe répondent aux normes et aux exigences des évènements NBA. Il faudra donc s’armer de patience avant de voir débarquer la NBA sur nos parquets…

CARAMELO

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire